mockup-of-a-hanging-t-shirt-featuring-tree-shadows-in-the-background-3724-el1-6.png

"Venez surfer avec nous sur une vague d'éthique"

Uhaina, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre...

Il y a 3 ans lors d’un voyage sur l’île de Fuerteventura, Anouck, surfeuse de la Côte-Basque tombe amoureuse d’un kitesurfeur originaire de la Méditerranée. Il lui apprend à kiter et dompter le vent tandis qu’elle lui apprend à surfer sur la vague. C’est de ce mélange de ces deux univers, aussi différents que proches, qu’est né Uhaina.

Elle, déjà dans la création et sensible à la fragilité de l’environnement, décide de se lancer et de donner vie à ses idées. Elle se met alors à créer des vêtements responsables pour les amoureux de l’océan, des vagues et du vent !

Elle confectionne seule sa première collection dans le sous-sol de son appartement de Biarritz. Pinceaux à la main elle se met à peindre directement sur les vêtements et donne vie à ses dessins. Les designs prennent formes au fur et à mesure des coups de pinceaux. Aucune pièces ne se ressemblent, le pari d’une collection unique créée artisanalement est réussi.

Depuis 3 ans, les commandes ne cessent d’accroitre, l’aventure est belle. Peindre à la main reste un plaisir certain mais devient ingérable dans la gestion du temps et des commandes. Repenser le comment faire est devenu incontournable...

Après exploration de diverses méthodes et organisations... c‘est avec la sérigraphie qu’Anouck découvre une nouvelle technique artisanale qui permet un rendu et une qualité en phase avec ses attentes.

Le vent et l’amour ont fini par emporter Anouck sur la côte Méditerranéenne... Leucate, un petit village de kitesurfeur en bord de mer où le vent y est roi. Un lieu magnifique qui lui inspire de nouvelles créations.

Aujourd’hui, Uhaina vous présente sa nouvelle collection, pensée et designée artisanalement dans son nouvel atelier. Les tissus provenant d’un commerce responsable, respectent tous une charte écologique et éthique. Ils ont été soigneusement choisis en fonction de leur qualité et de leur respect de l’environnement.